BD : Fusion technologique

3 February 2019

Je continue de m'entraîner à faire des bandes-dessinées. En voici donc une nouvelle ! Peut-être que j'arriverais à produire suffisamment de planches de qualité suffisante pour que je puisse créer un site dédié. Qui sait ? Toujours dans le thème de la relation entre la technologie et nous (le titre est important à lire), je vous laisse chercher le message que j'essaye de faire passer.

La plupart des personnes à qui j'ai déjà fait lire la planche semblent avoir compris le message mais d'autres non. N'hésitez pas à me faire des retours (par Mastodon ou par email) pour que je puisse améliorer les planches afin de les rendre plus compréhensibles.

J'ai le sentiment que pour comprendre la planche il faut peut-être des éléments de contexte supplémentaires. Ou peut-être que tout le monde n'a pas nécessairement déjà vécu la situation décrite dans la planche et donc ne l'assimile pas de la même manière que moi.

Aussi, j'ai ajouté en-dessous de la planche une retranscription. J'espère qu'elle sera utile pour les personnes qui ne peuvent pas lire d'images car utilisant un lecteur d'écran par exemple. Dites-moi si je peux l'améliorer.

Mis à jour du 12/04/2019 : la quatrième case a été modifiée pour tenter de rendre plus évident le message.

Retranscription :

« Fusion technologique »

Il y a quelques années…
- Ah ! Mon téléphone n'a plus de batterie !
- Tu peux le brancher ?
Aujourd'hui…
- Ah ! J'ai plus de batterie !
- Tu peux me brancher ?

Mots-clés : bande-dessinee, technologie

Un commentaire ?

Vous avez repéré une erreur dans l'article ? Un point d'amélioration ? Vous pouvez envoyer vos commentaires par email à « blog arobase killiankemps.fr » avec pour objet « [Comment][fr][BD : Fusion technologique] ».
(Le « @ » a été remplacé par « arobase » afin que des robots malveillants ne puissent pas récupérer l'adresse email)

Envoyer un commentaire par email