Kamo.social

Kamo.social était un projet de site web open source, débuté fin 2017 et abandonné vers mai 2018, permettant de faire des rencontres sur la base de centres d'intérêt et de lieux de rencontres en commun. Sa particularité était de permettre de s'inscrire et d'enregistrer ses préférences en ligne mais ensuite toutes les interactions devaient se réaliser par email.

L'idée de Kamo.social était de lister tous ses centres d'intérêts d'une part puis tous les lieux où nous sommes prêts à rencontrer des personnes. Ces lieux pouvaient être proche de chez soi ou de son lieu de travail, peu importe. De la même manière qu'il existe le concept allemand de Stammtisch (qui était d'ailleurs son premier nom de code), Kamo.social voulait faciliter la création de groupe de personnes avec des intérêts en commun qui se réuniraient régulièrement.

Logo de Kamo.social

Le code source est libre. Le logiciel est réalisé avec Ruby on Rails et utilisait OpenStreetMap pour la cartographie. C'est d'ailleurs notamment les freins liés à l'utilisation d'OpenStreetMap que j'avais écrit un article un peu critique et que le développement s'est interrompu.

Le logo a été réalisé par Jessica Zheng, le nouveau design qui était en court d'implémentation a été conçu par Antoine Beauvillain et Adélie Fournier avait commencé à contribuer sur la partie front-end.

Dernière capture d'écran de Kamo.social dont je suis encore en possession

Un commentaire ?

Vous avez repéré une erreur dans l'article ? Un point d'amélioration ? Vous pouvez envoyer vos commentaires par email à « blog arobase killiankemps.fr » avec pour objet « [Comment][fr][Kamo.social] ».
(Le « @ » a été remplacé par « arobase » afin que des robots malveillants ne puissent pas récupérer l'adresse email)

Envoyer un commentaire par email